• Du renouveau pour Tecnifibre

    Du renouveau pour Tecnifibre

    Avec une architecture repensée et des contenus inédits, le site de Tecnifibre, spécialiste du matériel de tennis et de squash, fait peau neuve ! Il a été imaginé et réalisé par Shiva Communication et il offre une véritable immersion dans l'univers de la marque. Outre le rafraîchissement en profondeur de son identité digitale, Tecnifibre revoit son positionnement et se tourne vers la pédagogie.

  • SHIVA passe à la TV !

    SHIVA passe à la TV !

    TCL a confié les rênes de son site internet à Shiva communication pour penser sa nouvelle version Europe. Le site a été développé en 10 langues et à l'image des produits TCL , pour et autour des besoins utilisateurs.

  • Shiva est #FightSmart !

    Shiva est #FightSmart !

    Un film en noir&blanc, des plans urbains et sportifs et des joueurs dans l'effort physique, Tecnifibre est #FightSmart !

  • L’AMP : une opportunité d’améliorer son trafic SEO ?

    L’AMP : une opportunité d’améliorer son trafic SEO ?

    L'AMP (AMP = Accelerated Mobile Page) est un format sorti tout droit des labos Google le 24 février 2016 pour accélérer le temps de chargement d'une page web sur mobile. Si ce nouveau format a soulevé, à l'époque, des interrogations tant sur les intentions de Google (maitrise des revenus publicitaires liés au contenu) que sur la vitesse de propagation du dispositif dans les résultats de la SERP, qu'en est-il aujourd'hui ? Quels sont les coûts à prévoir pour mettre son site aux normes AMP ? Quel gain escompté ? Les sites e-commerce ont-ils intérêt à intégrer ce nouveau dispositif ?

  • Shivacom remporte un Silver au Cristal Festival : catégorie Brand Culture pour "Team ŠKODA" !

    Shivacom remporte un Silver au Cristal Festival : catégorie Brand Culture pour "Team ŠKODA" !

    Le Cristal Festival est un festival international dédié aux professionnels de la communication, de la publicité et de la création. Cette année, nous nous y sommes rendus en tant que jury et participant pour notre opération de Brand Content Team ŠKODA. Et nous nous sommes distingués en remportant un Silver dans la catégorie Brand Culture !

    Nous sommes revenus enrichis des meilleures créations publicitaires et boostés à bloc pour l'année prochaine !

    Découvrez l'aventure Team ŠKODA ici.


  • ŠKODA laisse les commandes de ses réseaux sociaux à l'un de ses fans

    ŠKODA laisse les commandes de ses réseaux sociaux à l'un de ses fans

    Marque automobile bénéficiant du plus fort taux de fidélisation client sur le marché, c'est naturellement que ŠKODA a choisi les réseaux sociaux pour s'adresser à ses propriétaires. Shivacom l'accompagne sur ce terrain de jeu, avec un enjeu fort : développer un programme d'ambassadeurs.

  • Étude de cas : La campagne branding ŠKODA "Little Italy"

    Étude de cas : La campagne branding ŠKODA "Little Italy"

    Afin de faciliter la vie de ses clients et futurs clients, ŠKODA invente et propose le financement à loyers flexibles. Le client peut adapter les mensualités de son loyer de leasing. Retour en quelques lignes sur une campagne réussie...

  • Comment auditer la visibilité et la compatibilité d’un site sur Mobile ?

    Comment auditer la visibilité et la compatibilité d’un site sur Mobile ?

    Aujourd'hui près de 44% du trafic web français est généré depuis les mobiles et le nombre de mobinautes ne cesse de croître. Google a lancé le 21 avril 2015 son algorithme Google «mobile friendly » renforcé en mars 2016 par le « mobile friendly 2 ». Ces changements donnent de plus en plus de visibilité aux sites compatibles mobiles.
    En mai 2015, 64 % des sites en France n'étaient toujours pas adaptés au mobile ( selon Yooda, société spécialisée dans le monitoring de la performance digitale). Et vous ? Votre site est-il visible sur mobile ? Est-il rentable de vous lancer dans des travaux de mise aux normes ? Et si oui quels sont les outils à utiliser pour évaluer sa compatibilité mobile ?
    Pour répondre à ces questions, il est nécessaire d'évaluer tout d'abord la visibilité de votre site sur mobile puis d'estimer le manque à gagner. C'est-à-dire le trafic ou le chiffre d'affaires que votre site générerait en ligne s'il était aussi bien visible sur mobile que sur desktop.


  • Shiva lance pour SKODA la chaine Youtube VROOM, la première chaîne généraliste sur l’univers automobile

    Shiva lance pour SKODA la chaine Youtube VROOM, la première chaîne généraliste sur l’univers automobile

    Du fun, des tutos, des sketchs, pour parler voiture, roue de secours, permis de conduire et autres sujets automobiles : ça va être vrooment bien !

  • SHIVA VOUS PLONGE DANS LA DOMOTIQUE CONNECTÉE POUR BOUYGUES IMMOBILIER

    SHIVA VOUS PLONGE DANS LA DOMOTIQUE CONNECTÉE POUR BOUYGUES IMMOBILIER

    Ouvert. Fermé. Plus chaud. Plus froid. Allumé. Eteint. Découvrez le logement connecté avec Bouygues Immobilier ! Et vivez l'expérience online grâce à nous !

  • ŠKODA CRÉE SON ÉQUIPE CYCLISTE AMATEUR ET LUI FAIT RELEVER LE DÉFI DU TOUR DE FRANCE !

    ŠKODA CRÉE SON ÉQUIPE CYCLISTE AMATEUR ET LUI FAIT RELEVER LE DÉFI DU TOUR DE FRANCE !

    A l'occasion de l'édition 2016 de l'Étape du Tour, ŠKODA a lancé son équipe cycliste, la Team ŠKODA, qui permet à une sélection de 10 amateurs recrutés et entraînés par des coachs professionnels de prendre le départ de la course dans les mêmes conditions qu'une équipe professionnelle. Avec SHIVA aux manettes, voici une opération de brand content inédite qui fait déjà parler d'elle !

  • SHIVA ACCOMPAGNE DASSAULT SYSTEMES DANS LE LANCEMENT MONDIAL DU 3DEXPERIENCE LAB

    SHIVA ACCOMPAGNE DASSAULT SYSTEMES DANS LE LANCEMENT MONDIAL DU 3DEXPERIENCE LAB

    Le 3DExperience Lab est un accélérateur de start-up et un laboratoire dédié à l'innovation. Pas de doute, il fallait une plateforme à la hauteur : nous voilà !

  • Shiva vous invite à découvrir "Les Visites Insolites de Romain"

    Shiva vous invite à découvrir "Les Visites Insolites de Romain"

    Romain, héros de la web série de Bouygues Immobilier, fait son grand retour dans un dispositif digital imaginé par l'agence afin de présenter les nombreux atouts d'un achat immobilier neuf.

  • Des Majes rejoignent Shiva !

    Des Majes rejoignent Shiva !

    Shiva Communication annonce l'acquisition de Majes, un studio digital spécialisé dans l'ergonomie, le développement et l'intégration technique. Cette nouvelle opération s'inscrit dans la stratégie de développement global de l'agence.

  • La nouvelle ŠKODA Fabia s'imprime en 3D

    La nouvelle ŠKODA Fabia s'imprime en 3D

    Le 15 février sonne le lancement d'un dispositif 360° innovant, imaginé et développé par l'agence digitale Shiva Communication pour ŠKODA France : Print My Fabia. Le constructeur tchèque complète le lancement de son modèle emblématique, la ŠKODA Fabia, et marque par la même occasion celui de sa version Combi, en permettant à chacun de réaliser l'impression 3D de sa mini Fabia préférée.

  • Spray Prod rejoint Shiva Communication

    Spray Prod rejoint Shiva Communication

    Shiva Communication annonce l'acquisition de Spray Prod, une agence de production de contenus vidéos à destination des marques. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement du pôle Brand Content de l'agence digitale.

  • Infineo 2.0, l’expérience pédagogique digitale de Coca-Cola Entreprise

    Infineo 2.0, l’expérience pédagogique digitale de Coca-Cola Entreprise

    L'agence digitale Shiva Communication a été choisie pour accompagner Coca-Cola Entreprise (CCE) dans la conception du site web Infineo : la 1e expérience digitale destinée à sensibiliser les jeunes à l'économie circulaire et au recyclage notamment grâce à la visite virtuelle de la plus grande usine française dédiée au recyclage du plastique PET.

  • Vibrez au rythme du Tour avec ŠKODA

    Vibrez au rythme du Tour avec ŠKODA

    Pour fêter les 10 ans de partenariat du constructeur avec le Tour de France, nous avons lancé le ŠKODA Fan Tour, un grand dispositif digital mettant en avant les fans de la Grande Boucle. Une plateforme sociale recense les initiatives des fans, permet de voter pour les projets les plus originaux et de poster des photos en live sur les réseaux sociaux. À la clé pour les participants, une grande visibilité de leurs projets grâce à un partenariat avec France Télévisions, une voiture et des places sur la Caravane ŠKODA à gagner !

  • Le RDV atelier en ligne de Volkswagen

    Le RDV atelier en ligne de Volkswagen

    L'agence digitale Shiva Communication lance un outil de prise de rendez-vous en ligne chez les Réparateurs Agréés de Volkswagen et joue la carte de l'expérience utilisateur grâce à une plateforme totalement responsive.

  • Le retour de Romain chez Bouygues Immobilier

    Le retour de Romain chez Bouygues Immobilier

    Pour la campagne nationale de rentrée de Bouygues Immobilier, nous avons réalisé un nouvel épisode de la saga Romain l'indécis, à destination des investisseurs. Avec notre réalisateur Romain Quirot aux manettes, le film de 30 secondes compte déjà plus de 750.000 vues sur YouTube.

  • Nouvelles expertises Conseil pour la rentrée !

    Nouvelles expertises Conseil pour la rentrée !

    En cette rentrée, l'agence digitale Shiva Communication étoffe ses pôles Conseil et Stratégie et annonce l'arrivée de 3 nouveaux profils experts.

  • Pages Jaunes adopte le Device Lab by Shiva

    Pages Jaunes adopte le Device Lab by Shiva

    L'agence digitale Shiva Communication accompagne son client PagesJaunes dans la mise en place de sa solution d'essai multi-écrans mobile à destination de ses équipes de développement, basées à Sèvres et Rennes. Le « Device Lab » permettra à PagesJaunes de tester collégialement le rendu de ses sites web, applications et emalings sur tous types d'Os et de devices (smartphones et tablettes). La solution est particulièrement adaptée au test en « réel » de design responsive.

  • Shiva Communication s’attaque au déstockage de Stokomani

    Shiva Communication s’attaque au déstockage de Stokomani

    L'agence digitale Shiva Communication a été choisie pour accompagner Stokomani, leader français et spécialiste du déstockage de grandes marques, dans son développement sur le web en refondant son site et ses emails. Le développement éditorial et la création d'un espace membre destiné aux clients ont vocation à renforcer la notoriété déjà acquise par Stokomani. L'ensemble des réalisations répondent à tous les usages relatifs à la mobilité grâce à une interface responsive.

  • Bouygues Immobilier : un dispositif digital tout neuf pour la promotion du neuf

    Bouygues Immobilier : un dispositif digital tout neuf pour la promotion du neuf

    L'agence Shiva Communication a été choisie par Bouygues Immobilier pour l'accompagner dans sa stratégie digitale en 2014. Dans ce cadre, Shiva vient de déployer le dispositif digital de la campagne 360° « Oui… mais » imaginée par l'agence Babel.

  • Le challenge Rapid Spaceback de ŠKODA

    Le challenge Rapid Spaceback de ŠKODA

    À l'occasion du lancement de la ŠKODA Rapid Spaceback, l'agence digitale Shiva Communication a réalisé une vidéo événement relayée par un dispositif digital complet. Ce film d'1 minute 30, met en scène une série de duels entre un panel de sportifs urbains et la Rapid Spaceback, la dernière berline compacte du constructeur tchèque.

  • Lancement digital de la nouvelle ŠKODA Octavia

    Lancement digital de la nouvelle ŠKODA Octavia

    L'agence digitale Shiva Communication est à l'origine de la conception du site dédié au lancement de la nouvelle ŠKODA Octavia sur le marché français ainsi que de son dé-ploiement sur les différents canaux numériques de la marque. Les fans du constructeur tchèque ont eu l'occasion de découvrir une expérience immersive unique, une véritable plongée dans l'univers du véhicule grâce à un dispositif digital global qui se décline au-tour de « moments incroyables ».

  • Puteaux fait le pari du Responsive Design

    Puteaux fait le pari du Responsive Design

    À l'issue d'un appel d'offres public lancé en 2012, la ville de Puteaux (92) a misé sur l'approche innovante proposée par Shiva Communication, agence pure player digitale indépendante. Ainsi, elle devient l'une des premières villes françaises (peut-être LA première) à lancer un site conçu en Responsive Design.

    Cette réalisation associe l'ambition d'un site d'information locale et d'une plateforme de services dédiée aux putéoliens. Le tout pensé pour tous les usages relatifs à la mobilité.

  • Une arrivée qui booste le pôle « Content » !

    Une arrivée qui booste le pôle « Content » !

    Romain Quirot, est nommé Directeur des Contenus Audiovisuels. Il a débuté sa carrière comme réalisateur de clips musicaux avant de rejoindre Sleepless Production comme réalisateur de films publicitaires puis Première Heure en 2011 (http://www.romainquirot.com). Il prendra en charge la direction des projets vidéos de l'agence avec pour mission principale de réaliser et superviser la production de films adaptés à l'univers digital.

  • Lancement du Shiva Device Lab

    Lancement du Shiva Device Lab

    L'agence digitale Shiva Communication lance le Shiva Device Lab, premier banc de test multi-écrans en France. Elle agrandit ainsi le cercle restreint des agences digitales européennes dotées d'un authentique laboratoire pour terminaux mobiles.