Histoires à partager
Histoires à partager
Histoires à partager

NOS HISTOIRES À PARTAGER

Aujourd’hui, à force de communiquer dans tous les sens - à la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux,…- on en oublie presque la signification du terme « communication » : communiquer, c’est mettre en commun, mettre en relation.

L’essence même de nos Histoires à Partager. Mettre en relation des histoires – authentiques, humaines, porteuses de sens, nativement sociales et collaboratives – avec des marques, elles-mêmes généreuses, qui partagent ces valeurs et acceptent qu'un vrai projet, initié, conçu et porté par d'autres devienne aussi leur projet en se l’appropriant et en le déployant aussi bien en interne qu’à l’externe.

Pour nous, cette manière de raconter les histoires, c’est l’avenir du storytelling. Place au storysharing : adoptez des vrais projets !

Arktika

Gilles Elkaïm, célèbre aventurier de l’Arctique a un projet fou : embarquer avec ses chiens de traineau à bord du voilier Arktika afin de se faire prendre dans les glaces et dériver jusqu’au pôle nord. Le tout, en 2 ans ET en autonomie totale ! Un peu comme une mission spatiale de longue durée… mais sur une mer de glace.

Aussi incroyable soit-elle, cette histoire nous a beaucoup inspirés. Dans un premier temps, nous avons imaginé une campagne de crowdfunding. Ensuite, ce sera le lancement d’une plateforme digitale ludo-pédagogique visant à constituer une communauté online rassemblée autour d’une cause environnementale incontournable : la sauvegarde de l’Arctique et de sa banquise.

Tout est prêt, ce projet n’attend que vous !
En soutenant Gilles Elkaïm et cette aventure aussi extrême qu’inédite, vous :
• suivez une préparation et une expédition exceptionnelles, pendant plus de 2 ans,
• avez la possibilité d’exploiter des contenus experts (informations sur l’Arctique : météorologie, contexte géopolitique, actualités de l’exploitation des richesses naturelles...)
• bénéficiez d’occasions de prises de paroles uniques qui feront l’événement (Conférence Paris Climat en 2015, actualités de l’expédition en direct, etc.)
• animez votre communauté.

 

100 risques
de l’entrepreneur

Stéphane Degonde est venu nous voir et nous a présenté son nouveau projet : un livre exposant les 100 facteurs de risques de la jeune entreprise, illustré d’interviews et de conseils de 51 entrepreneurs, fondateurs de start-ups, acteurs du commerce innovant ou encore spécialistes des services aux entreprises.

Mais évidemment !

Voilà comment est né un concept de websérie autour de 2 entrepreneurs losers et attachants, dont les aventures seront un moyen décalé de présenter ces fameux risques de l’entrepreneur. Une production Super Flims ! Le pilote est tourné.
On y croit !

Gare Lisch

L’histoire de la Gare Lisch est exceptionnelle : ancienne gare des expositions universelles de Paris de 1878 et 1889 elle a été démontée en 1897 pour devenir en 1924 « la gare électrique » de Bois-Colombes. Malheureusement, ce bâtiment exceptionnel est laissé à l’abandon… depuis plus de 30 ans. Et c’est pour changer la donne qu’entre en scène un collectif de riverains d’Asnières et de Bois-Colombes. Leur objectif ? Se mobiliser pour tenter de réhabiliter la gare et la transformer en Cité du Voyage.


Même si les idées concernant le futur de la gare ne manquent pas (Cité du voyage dédiée à l’aventure et l’exploration, ouverte sur le monde et animée par tous et pour tous), l’essentiel de ce projet reste la mobilisation qui est en née et qui, comme un symbole, marque un changement d’époque.

Vous souhaitez soutenir un ambitieux projet citoyen et tout un collectif dans cette mobilisation ? L’opération Gare Lisch Renaissance est l’occasion rêvée de s’associer à une histoire qui serait une première en France : un bâtiment sauvé et réhabilité par une communauté de fans !

 

60 project

Eric Loizeau (dit « le Captain »), skipper emblématique des années 80-90, a une idée en tête. Réaliser, à 65 ans, son premier Vendée Globe. Pourquoi ? Tout simplement pour démontrer qu’à 60 ans, la vie ne fait que commencer et qu’il est encore temps d’entreprendre ! Ce projet véhicule des valeurs qui nous transportent et nous semblent particulièrement porteuses puisqu’il combine à la fois : défi sportif, histoire authentique et capitalise sur le rôle et le dynamisme des néo retraités dans notre société.

C’est de ces valeurs qu’est né 60 Project. Un dispositif d’identification, de soutien et de mise en lumière de projets portés par des jeunes… de plus de 60 ans ! Bien au-delà du suivi de la course, Le défi d’Eric Loizeau devient ainsi le défi de centaines de retraités que l’on pourra suivre via une plateforme digitale complète. Départ programmé le 12 novembre 2016. Vous nous suivez dans l’aventure ?


Intéressé par l'une de ces histoires ?

CONTACTEZ-NOUS