GOOD NEWS ! Shiva devient Lonsdale Shiva !

GOOD NEWS !  Shiva devient Lonsdale Shiva !

L'agence de communication Shiva rejoint Lonsdale, qui poursuit sa stratégie d'enrichissement de talents et d'expertises.

Digitalisation, ubérisation, socialisation, dématérialisation, dataisation… autant de mouvements, de plus en plus rapides, qui interrogent les entreprises sur leur valeur et qui les obligent à penser leur marque de façon pérenne, stable, mais aussi au rythme de l'époque, en mouvement.

Pour répondre à ces nouveaux défis, l'agence indépendante de branding et design Lonsdale, présidée par Frédéric Messian, affirme, avec l'arrivée des 29 talents de Shiva, sa capacité à concevoir des solutions de marques « full service », quels que soient leurs champs d'expression et leur temporalité.

Le pôle digital de Lonsdale compte désormais près de 50 talents, stratèges, designers et développeurs, pour accompagner de grandes marques comme Renault, Talentsoft, BNP Paribas, Engie, Danone ou Smartbox.

Avec cette acquisition, qui s'inscrit dans un modèle de développement construit à la fois sur l'intégration des talents et le croisement des expertises, Lonsdale renforce ainsi ses capacités digitales : réseaux sociaux, activation digitale, SEO, CRM, création d'applis, de sites et de contenus…

L'agence élargit son savoir-faire sur les problématiques de création de contenus et d'interactions entre les marques et leurs audiences, de manière parfaitement complémentaire à ses expertises existantes en brand content et production plurimédia (avec Make My Day, renforcé désormais par les équipes de Superfilms) ou en activation commerciale avec Lonsdale Opérations / LOOP.

Créée en 2002 par Nicolas Sirot, régulièrement primée, Shiva compte parmi ses clients TCL, Hello Bank, ou Adréa Mutuelle et est reconnue par ses clients pour sa forte expertise dans les domaines des contenus de marques et de la création de sites et de campagnes innovantes.

Dans ce cadre, Nicolas Sirot est nommé associé de Lonsdale et prend en charge la digitalisation renforcée de l'ensemble des métiers de l'agence, depuis la réflexion sur des packagings plus connectés, jusqu'à la conception de nouveaux dispositifs promotionnels plus instantanés avec LOOP – Lonsdale Opérations, en passant par la digitalisation des points de vente et des parcours d'achat avec le pôle Architecture & Retail.

Thierry de Langeron, également associé, pilotera Lonsdale Technologies – rassemblant stratèges, creative technologists, développeurs mobile, développeurs front et back, UX - capables de proposer les bons outils pour réaliser les projets les plus ambitieux, d'une expérience Pepper avec Softbank Robotics jusqu'à l'intégration des problématiques d'intelligence artificielle ou d'objets connectés.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « dans une époque complexe, nous avons un besoin accru d'experts pour concevoir des expériences de marque fortes sur tous les points de contact. Je suis heureux aujourd'hui de voir la famille Lonsdale s'agrandir. Nous accueillons avec fierté et enthousiasme les équipes de Shiva pour penser des écosystèmes de marque toujours plus complets.»

« Nous sommes très heureux d'associer nos compétences et nos expertises à celles de Lonsdale, qui vient de se distinguer comme agence de l'année de branding stratégique, et avec qui nous partageons les mêmes valeurs d'enthousiasme, de créativité et d'humilité » déclare Nicolas Sirot.